Xbox One – Deux titres de Tomb Raider deviennent rétrocompatibles

Rétrocompatibles Xbox One
L’information provient une fois de plus du compte Twitter de Larry Hryb plus connu sous le pseudo majornelson. Dès aujourd’hui, deux jeux de la licence Tom Raider deviennent rétrocompatibles sur Xbox One.

Cette fois-ci après Sam Fisher ou encore Le Prince de Perse, place à une autre icone des jeux vidéo : Lara Croft. Alors que le dernier opus du reboot sortira le 14 septembre prochain, Microsoft a décidé de combler les fans de notre chercheuse de trésor / aventurière / archéologue / … (rayez les mentions inutiles) en proposant Tomb Raider : Legend et Tomb Raider : Anniversary. Les deux jeux de Crystal Dynamics rejoignent donc le catalogue des titres rétrocompatibles sur Xbox One.

Tomb Raider : Legend est le septième épisode la série et l’histoire est centrée sur la jeune Lara Croft qui enquête sur la disparation de sa mère. Comme toujours, l’épisode nous fera voyager à travers les pays et cette fois-ci il sera question de la Bolivie, du Népal ou encore du Pérou. Mais comme toujours, Miss Croft aime s’attirer des ennuis et elle devra aussi faire face aux hommes de Rutland.

Tomb Raider : Anniversary est sorti à l’occasion du dixième anniversaire de la série. Cet épisode est en réalité un remake du premier jeu paru en 1996. On retrouve donc notre héroïne qui se rend au Pérou afin de mettre la main sur un objet aux pouvoirs extraordinaires : Le Scion des Atlantes. Sur son chemin elle affronte des loups, des ours ou encore des chauves-souris et va même se retrouver nez à nez avec un dinosaure…

Comme toujours, si vous possédez les jeux vous n’avez qu’à les insérer dans la console sinon il faudra faire un tour sur le MarketPlace Xbox afin de les acheter. Comptez 1.99€ par titre.

Laisser une réponse