Xbox One – Microsoft célèbre une année 2016 « excellente »

xbox one

Microsoft fête la nouvelle année en publiant un nouvel article dédié à l’année qui vient tout juste de s’écouler en déclarant que « 2016 était une année excellente« , en partie grâce à la sortie de la Xbox One S, du quinzième anniversaire de la Xbox, du lancement du Xbox Play Anywhere, mais surtout avec une nette augmentation du nombre d’heures jouées pendant les fêtes. La firme de Redmond a dévoilé quelques données impressionnantes sur la Xbox One, le Xbox Live et les jeux first-party sortis en 2016.

On apprend ainsi qu’entre novembre et décembre 2016, ce ne sont pas moins de 3,9 milliards d’heures de jeu, soit une augmentation de 23% comparé aux périodes précédentes.

Ce ne sont pas moins de 400 jeux qui sont sortis l’année dernière sur Xbox One, dont le très bon Forza Horizon 3 qui est devenu le jeu de courses le plus vendu, le mieux noté de 2016 et surtout le plus grand lancement à ce jour d’un épisode de la franchise Forza. Une franchise qui a d’ailleurs fêté ses 14 millions de joueurs Xbox One et Windows 10.

Depuis son lancement en octobre, ce sont plus de 23 millions de parties multijoueurs et en mode Horde jouées sur Gears of War 4. Grâce à la rétrocompatibilité, les joueurs ont joué plus de 265 millions d’heures à des jeux Xbox 360 sur leur One. C’était aussi une excellente année pour Minecraft qui est disponible sur de nouveaux supports (Gear VR, …) et surtout l’ajout de 150 nouvelles fonctionnalités dans plus d’une douzaine de mises à jour.

Toujours en constante amélioration, la Xbox One s’est vue ajouter de plus de 200 nouvelles fonctionnalités via les updates depuis son lancement il y a trois ans. Enfin,le Xbox Design Lab lancé il y a quelques mois en Amérique connait un franc succès avec 2,4 millions de manettes qui ont été customisées.

Maintenant pour 2017, Microsoft évoque un peu son prochain gros projet, la Xbox Scorpio qui sortira tout juste dans quelques mois et les améliorations à venir sur le Xbox Live, et les jeux des partenaires pour ce printemps. Le constructeur américain parle aussi de la prochaine et seule « grosse » exclusivité Halo Wars 2 disponible le 21 février.

 

Laisser une réponse