Xbox One – Trois jeux de plus deviennent rétrocompatibles

Rétrocompatibles Xbox One
Une semaine après Splinter Cell : Double Agent et Splinter Cell : Blacklist, Microsoft propose à nouveau trois titres de plus afin d’augmenter son catalogue de jeux rétrocompatibles.

Cette fois-ci, pas de Tom Clancy à l’horizon mais encore un jeu d’Ubisoft : Prince of Persia. Cet épisode de 2008 avec ses graphismes en cel-shading marque un nouveau départ pour la franchise et se démarque de la trilogie précédente (Les Sables du Temps, l’Ame du Guerrier et les Deux Royaumes). On retrouve comme toujours notre Prince de Perse, pilleur de tombes cynique qui devra cette fois-ci faire face au dieu des ténèbres : Arhiman qui s’est évadé de sa prison. Aidé par une certaine Elika ou Elisha suivant les versions, ils devront tout faire pour enfermer à nouveau ce démon en purifiant les portes noires dissimulées à travers l’aventure.

Le deuxième jeu, Earth Defense Force 2025 est un jeu de tir à la troisième personne sorti en 2014. On y incarne un membre d’un escadron d’élite qui doit sauver la planète Terre d’une invasion de monstres géants. Si le jeu est truffé de bugs et est graphiquement mauvais, il reste une bonne partie de détente avec ses 90 niveaux de boucheries et ses kilos de missiles. Une bonne rigolade pour les fans de méchas ou de Starship Troopers.

Pour terminer, place au Shoot’em Up Sine Mora sorti en 2012. Avec sa palette de couleurs très variées et son style futuriste, ce jeu en 2.5D est un véritable spectacle pour les fans de Nausicaä et de Crimson Skies. La fluidité du titre et ses divers environnements font de ce jeu un must have pour les adeptes de shoot en scrolling horizontal.

Vous l’aurez compris, cette semaine Microsoft propose du contenu différent afin de satisfaire le plus de monde possible. Et comme toujours, l’information vient du compte Twitter du majornelson plus communément appelé Larry Hryb. Le procédé reste le même que d’habitude, si vous possédez les titres vous n’avez qu’à les insérer dans votre console, sinon un petit tour sur le Market Place sera nécessaire.

Laisser une réponse