Xbox One X – L’adaptateur Kinect offert ou pas?

Xbox One X – L’adaptateur Kinect offert ou pas?

A moins d’avoir hiberné ? Vous n’avez pas pu passer à côté de l’annonce de la Xbox One X qui sortira le 7 Novembre prochain dans nos contré ! La console de Microsoft proposera un CPU plus puissant que la Xbox One S et sera capable de faire tourner les jeux en 4k natif avec 60 images par seconde !

Malgré une puissance affichée à 6,7 téraflops, certains joueurs se demandent si la Xbox One X sera compatible avec le Kinect  et si l’adaptateur permettant de brancher celui-ci bénéficiera d’une offre gratuite ? Cette question fut posée sur Twitter à Aaron Greenberg  qui officie en tant que Responsable Marketing chez Microsoft.

Si la question provoque quelques sourires chez certains joueurs, Aaron GreenBerg a vite répondu et sa réponse ne plaira pas à tout le monde !

Il nous annonce que la Xbox One X est bien évidement compatible avec le Kinect et que l’adaptateur ne sera pas présent dans la boite à l’achat de la console !

La réponse a créé un mini débat sur Twitter car de nombreux joueurs se sentent flouté par Microsoft…Certains joueurs ne comprennent pas pourquoi l’adaptateur pour le Kinect vendu à 40€ ne se retrouve pas intégré dans le packaging de la Xbox One X ? D’autres joueurs, rappel à Microsoft que l’adaptateur fut offert gratuitement pendant plusieurs mois aux acquéreurs de la Xbox One S et demande à la firme de remettre cette offre en place !

De votre côté ? Trouvez-vous que Microsoft devrait  proposer gratuitement l’adaptateur comme il l’avait fait pour la Xbox One S ? Malgré le peu de joueurs équipé de l’accessoire… Ou alors comprenez-vous que la firme regarde vers le futur avec du 4k natif en délaissant peu à peu le Kinect  qui fut un échec au lancement de la Xbox One…N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

2 Commentaires

  1. Je suis assez d’accord étant donné que peu de jeux sont jouables au Kinect actuellement: Certains de ses jeux peuvent être marrant pour les plus jeunes…Néanmoins, le Kinect sert aussi a certains streamer sur one a diffuser leur image et utilise l’accessoire comme une webcam! Après, les webcam usb seront prochainement compatible sur Xbox One donc soucis réglé? 40€ dans la webcam ou alors dans l’adaptateur Kinect!

  2. le kinect a été un bide, les gens gueulaient parce qu’il était vendu avec la console au début et maintenant ils veulent limite qu’il soit ajouté…. je pense pas que microsoft va continuer à developper dessus et peu de gens l’utiliseront avec la one x donc je comprends qu’ils préfèrent faire des économies dessus en en le fournissant pas de base.

Laisser une réponse