Xbox Original – De nouveaux jeux rétrocompatibles dévoilés ce soir?

Xbox Original – De nouveaux jeux rétrocompatibles dévoilés ce soir?

Microsoft avait annoncé que la deuxième émission d’Inside Xbox porterait sur la rétrocompatibilité à venir sur Xbox One ! Alors que de nombreux joueurs attendent de pouvoir visualiser l’émission cette nuit à 00h30, il est possible que certains jeux de première génération Xbox rétrocompatible sur Xbox One viennent de fuiter.

En effet, si vous vous baladez sur le marketplace sur Xbox (voir sur le site en ligne), vous vous apercevrez que quatre jeux de la Xbox première génération sont rapidement visibles et certains sont notés en tant que jouable sur Xbox One !

Les jeux en question sont :

Si nous pouvons émettre des doutes sur quelques titres, il est dorénavant sur a 100% que The Elder Scrolls III : Morrowind sera jouable très prochainement ! En effet, les développeurs du jeu annoncent sur Twitter que le titre « The Elder Scrolls III : Morrowind » aura le droit à une résolution graphique multipliée par 16 et d’un filtre anisotropique sur la Xbox One X (Quid de la version Xbox One S ?).

De notre côté, nous avons farfouillé un peu le store de la Xbox et nous avons découvert l’excellentissime RPG, Jade Empire qui nous proposait une aventure ou l’on incarnait un ou une apprentie en arts martiaux devant enquêter sur une mystérieuse invasion de mort vivant dans une chine impérial. Si vous ne connaissez pas le titre ? Sachez que celui-ci fut créé par Bioware à qui l’on doit l’excellente trilogie Mass Effect ! Au final, nous croisons les doigts pour voir ce jeu arrivé rapidement dans la rétrocompatibilité Xbox One ! De mon côté, j’ai tenté de mettre le DVD de Jade Empire chez moi et il n’est pas reconnu comme compatible sur Xbox One pour le moment …

A côté, des jeux fuités et de Jade Empire, nous avons également remarqué la venue sur le store du jeu Panzer Elite Action ! Ce jeu devrait ravir tankiste car il propose de suivre le parcours de trois capitaines d’unité de blindés et de leur équipage pendant la Seconde Guerre mondiale. Arrivez-vous à la fin de vos missions en entier avec votre tank ? La question reste posée !

Il faut bien évidemment prendre cette actualité avec des pincettes (sauf pour Morrowind) ! Néanmoins, il serait étonnant de voir Microsoft proposer des jaquettes, des descriptions, voir des prix sur certains titres issus de la première Xbox en sachant que le live fut déconnecté sur ce support en 2010…Alors, si cela n’est pas fait pour jouer sur Xbox One ? A quoi cela peut-il servir ?
De votre côté, n’hésitez pas à nous dire si vous trouvez de nouveaux titre Xbox première génération sur le marché !

 

Laisser une réponse