Xbox Scorpio caractéristiques – La console sera bien la plus puissante du monde !

Xbox Scorpio
On vous en a parlé à plusieurs reprises. Aujourd’hui a donc eu lieu une présentation de la Xbox Scorpio. Celle-ci s’est déroulée en privé avec le site Digital Foundry qui a eu l’exclusivité. Ainsi, on peut désormais vous dévoiler officiellement les specs de la console.

Vous pouvez donc voir ci-dessous les caractéristiques de la Xbox Scorpio. Le nom officiel n’a toujours pas été donné, ni le prix, ni la date de sortie. On a donc la preuve que la nouvelle console de Microsoft sera bien la plus puissante du marché.

Xbox Scorpio caractéristiques (A gauche en gras celle de la Xbox Scorpio, à droite celle de la PS4 Pro)

Processeur principal : 8 cœurs X86 customisés et cadencés à 2.3GHZ / 8 cœurs bloqués à 2.1GHZ pour la PS4 Pro
Processeur graphique : composé de 40 unités de traitement customisées à 1172MHz (Radeon) / 36 unités à 911MHZ sur PS4 Pro
    Mémoire : 12 Go GDDR5 / 8 Go GDDR5 sur PS4 Pro
Bande passante : 326 Go/s / 218 Go/s sur PS4 Pro
    Disque dur : 1 To 2,5 pouces / 1 To 2,5 pouces sur PS4 pro
Lecteur optique : Blu-Ray 4K UHD / Lecteur Blu-Ray standard

On remarque donc que la Xbox Scorpio est bien plus puissante que la PlayStation 4 Pro. Microsoft va maintenant se concentrer sur l’E3 2017 qui on espère sera de qualité. Il faut désormais que le constructeur se focalise sur les annonces en terme de jeux. Avoir de belles exclusivités au lancement de la machine est un élément important pour que les ventes démarrent bien. On peut déjà imaginer l’annonce de Forza Motorsport 7 ou pourquoi pas un deal avec Rockstar pour avoir une exclusivité temporaire pour Red Dead Redemption 2. Avec un tel coup, il est évident que Microsoft réussirait son lancement. Cela dit, si de nouvelles licences venaient à voir, ça serait également de bon augure.

Malheureusement, le grand public doit encore rester sur ses gardes. Si les caractéristiques de la Xbox Scorpio sont alléchantes, le prix devrait être élevé en comparaison avec les dernières consoles. Patience, l’E3 2017 nous dévoilera de nombreuses réponses à nos questions.

4 Commentaires

  1. mouais perso c’est pas une console qui t’affiche 3 pixels et 2 brins d’herbe en plus qui me refera passer à la caisse

  2. Sur le papier ça a l’air pas mal, mais attention au prix final.. Il serait bête que Microsoft vende sa console « trop » cher, comme ce fut le cas lors du lancement de la ONE (500E -avec kinect- contre 400E pour une PS4).

Laisser une réponse