Xbox Scorpio – Une estimation de son prix par DigitalFoundry

Xbox Scorpio

Hier, Microsoft a levé le voile sur sa Xbox Scorpio et sa puissance. Ce sera bel et bien la console la plus puissante du monde, devançant ainsi la PS4 Pro. Digital Foundry et Eurogamer ont eu l’exclusivité de l’annonce des specs techniques. Après avoir vu la bête, ils ont estimé le prix de cette dernière.

Une chose est sûre selon eux : la Xbox Scorpio sera bien plus chère que la PS4 Pro qui est disponible au prix de 399€ depuis son lancement et qui devrait sans doute baisser d’ici la fin de l’année pour contrer sa future rivale. Depuis son annonce en juin 2016, Microsoft a toujours dit que la Scorpio sera une console « premium » et qu’il faudra y mettre le prix pour posséder la machine.

La tâche n’est pas facile pour Microsoft : d’un côté, la console doit tout de même rapporter au constructeur, de l’autre elle doit rester accessible pour les joueurs. Digital Foundry estime que la Xbox Scorpio sera commercialisée à 499$/€, soit le même prix que la Xbox One à sa sortie en 2013. Un prix « juste » pour une machine dotée d’une puissance remarquable au vu des premières réactions.

Quoi qu’il en soit, nous devrons encore patienter quelques semaines avant de connaitre de manière officielle le nom de la Scorpio, son prix, sa date de lancement, et surtout son line-up.

Laisser une réponse