Xbox Scorpio – Microsoft présenterait la console la semaine prochaine

Xbox one Scorpio

Mine de rien, le temps passe. Nous sommes déjà en avril, et à deux mois environ du plus gros évènement vidéoludique de l’année, l’E3 2017. L’occasion notamment pour Microsoft de se focaliser sur la fameuse Xbox Scorpio annoncée en juin dernier. La conférence du constructeur sera axée sur cette nouvelle console.

Microsoft va très certainement nous en mettre plein la vue : présentation de cette console, et des annonces de nouveaux jeux. La conférence serait trop courte pour tout montrer, le constructeur devrait faire une première présentation en amont.

Même si hier était une journée consacrée aux blagues, le journaliste senior editor de Windows Central, Jez Corden, a annoncé (sans blague, l’avoue-t-il) qu’il y aura du neuf sur la Xbox Scorpio dans la semaine prochaine, et très certainement jeudi prochain. L’insider reconnu Shinobi602 est même allé de son petit tweet annonçant qu’il y aura bien quelque chose sur la nouvelle console la semaine prochaine.

Tout cela est à prendre avec des pincettes, car rien n’est officiel. Si toutefois cela vient à s’avérer, à quoi pouvons-nous nous attendre ? Une présentation au public ? Ou une présentation en off ? Quoi qu’il en soit, l’adjectif « impressionnant » pour qualifier cette Xbox Scorpio sort très souvent en ce moment. La console permettrait de voir une différence flagrante entre les différentes résolutions (full-HD/4K natif) et que celle-ci se verrait très bien sur les grosses sorties de la fin d’année : Call of Duty : WWII, Star Wars : Battlefront II, ou encore Red Dead Redemption 2.

Laisser une réponse