Xiaomi – Un nouveau smartphone gaming !

nouveau smartphone gaming
Xiaomi fait de plus en plus parler de lui. En effet, le constructeur chinois propose des smartphones très performants à petit prix. De quoi intéresser bon nombre de personnes cherchant un bon appareil, mais n’ayant pas forcément l’équivalent d’un salaire à mettre dedans. Xiaomi cherche à s’étendre, et pour ça, la firme se lance dans un nouveau smartphone gaming !

Comme promis, Xiaomi vient d’introduire le suivi de son nouveau smartphone gaming Black Sharkle Black Shark Helo. Et tout comme son prédécesseur, celui-ci vise à impressionner avec des capacités puissantes et de nombreuses fonctionnalités à un prix compétitif.

La principale différence entre les deux générations est l’écran. Le nouveau Black Shark Helo remplace l’écran LCD par un écran AMOLED mais toujours sans encoche, 6,01″ en diagonale et avec une résolution Full HD+ (1080 x 2160). Le taux de rafraîchissement reste à 60 Hz, donc si vous recherchez une expérience plus fluide, vous devriez attendre le téléphone Asus ROG Phone et Razer Phone 2. Mais qui seront beaucoup plus chers.

Naturellement, l’appareil est alimenté par un Snapdragon 845 couplé à 6 Go ou 8 Go de RAM. Tout en conservant une mémoire de 128 Go. Cependant, une troisième option premium rejoint les rangs, avec 10 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Aucun mot sur le support des cartes microSD, cependant.

D’après la fiche technique, la caméra n’est pas trop mal non plus. Nous avons une combinaison caméra 12MP + 20MP avec le capteur principal 12MP derrière un objectif rapide f/1.75 et doté de grands 1.25μm pixels. L’objectif orienté vers l’avant offre une résolution de 20 MP et une ouverture de f/2,2.

Mais qu’en est-il de l’expérience de jeu ? Eh bien, Xiaomi nous offre de meilleurs accessoires que l’an dernier. Les versions de 6 Go et 8 Go sont livrées avec une clé analogique tandis que le modèle de 10 Go vous offre deux contrôleurs – un pour chaque côté du téléphone. Il y a aussi un bouton qui met le téléphone en mode jeu à la volée.

Nouveau Smartphone Gaming

Les deux contrôleurs transforment le smartphone en manette de jeu

Le Xiaomi Black Shark Helo est alimenté par une batterie 4,000 mAh avec support standard Quick Charge 3.0, mais nous ne sommes pas sûrs de la version du logiciel pour le moment. Notre estimation éclairée serait Android 8.1 Oreo sortant de la boîte avec le MIUI 10 de Xiaomi en surcouche.

L’application Gamer Studio vous permet d’ajuster le CPU, l’affichage, le réseau, etc. Afin de créer différents profils de jeu pour chaque jeu. Ces profils peuvent même être partagés via la fonction « Shark Code ».

Mais cela ne s’arrête pas là. Le nouveau smartphone gaming est équipé de haut-parleurs stéréo orientés vers l’avant. Mais aussi d’un logo et de bandes latérales éclairés par LED RGB. Ainsi qu’une chambre pour le refroidissement et d’un écran conforme à HDR10. Une puce mobile dédiée de Pixelworks permet de convertir le contenu SDR en HDR en temps réel. Tout comme le Nokia 7.1 récemment annoncé. Malheureusement, la prise casque est absente de l’équation. Ce qui est une décision assez étrange à prendre lors de la création d’un smartphone centré gaming.

Le Black Shark Halo de 6 Go coûtera 3 199 yuans (460 $), tandis que la version de 8 Go sera vendue pour 3 499 yuans (505 $). Dans un premier temps, le Black Shark Helo ne sera disponible qu’en Chine à partir du 10 novembre. Le prix et la disponibilité de la version 10GB/256GB restent à confirmer.

Alors que pensez-vous de ce nouveau smartphone gaming ? Il vaudra le coup ou non ? Réagissez en commentaire ou directement sur Facebook !

Laisser une réponse