Yooka-Laylee

Yooka-Laylee

Nintendo Switch PC PS4 Xbox One
7

Bon

Yooka-Laylee patch tous ses problèmes

Yooka-Laylee
Il y a plusieurs semaines, nous vous proposions le test de Yooka-Laylee. Ce dernier était un véritable retour aux sources des jeux de plates-formes des années 90, avec leurs défauts également. Playtonic Games a entendu les joueurs et va corriger tous les défauts cités dans les critiques du jeu.

Si nous avons cité ces défauts, nous pensons également que cela fait partie du contrat avec l’ancien joueur. Malgré cela, les développeurs proposent tout de même de corriger ces petits défauts, ou en tout cas d’assouplir le jeu. On notera en premier lieu un indicateur, pour mieux se repérer dans le HUB de sélection des niveaux. La caméra ainsi que les mouvements de Yooka et Laylee ont été revus. Il est d’ailleurs possible de revoir ces derniers via le menu pause. Les bugs ont été corrigés tandis que les graphismes ont été améliorés. De même, les défis arcades ont revu leur difficulté, tandis que les niveaux de Kartos peuvent enfin être recommencés à la volée. On termine avec les dialogues et les cinématiques, qui peuvent être respectivement accélérés et passés.

Une très bonne nouvelle pour ce bon jeu de plates-formes. On pourra encore plus facilement vous conseiller ce jeu qui reprend typiquement les gameplay des anciens jeux de Rare. Avec ces modifications, Yooka-Laylee devrait être plus proche des jeux modernes, sans pour autant trahir la promesse initiale, qui était tout de même de sortir un vieux jeu. La liste exacte de la mise à jour est ici, mais il ne faut pas avoir peur de l’anglais.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse