Yooka-Laylee

Yooka-Laylee

Nintendo Switch PC PS4 Xbox One
7

Bon

Yooka-Laylee tient se date de sortie sur Switch

Cela fait bientôt huit mois que Yooka-Laylee est sortie sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Sous ses airs mignons et surtout bien rétro, le jeu de Playtonic Games ne pouvait que s’intégrer dans le catalogue de la Nintendo Switch. Cependant, le titre a connu bien des déboires avant de tenir sa date et une vidéo de gameplay.

Le portage d’une console à une autre n’est pas toujours simple. Playtonic Games peut désormais en attester ! En effet, le studio a connu quelques problèmes de compatibilité entre le moteur Unity et la nouvelle console de Nintendo. Cependant, tout ceci semble être de l’histoire ancienne puisqu’une date de sortie vient d’être établie pour la Switch. Il faudra donc attendre le 7 décembre pour précommander le jeu sur l’eShop, alors qu’il sortira pour de bon le 14 décembre. Cette version s’accompagne de petites revisites, Switch oblige. On pense notamment à la possibilité de jouer aux mini-jeux via un seul Joy-Con, histoire de jouer à plusieurs plus facilement. De plus, des succès seront également au rendez-vous. Rien de foufou, mais l’argument de vente est toujours le même pour cette console : le jeu sera également jouable en portable !

Pour ceux qui l’auraient raté, Yooka-Laylee est un titre qui reprend l’esprit de Banjo & Kazooie, et pour cause : il s’agit des mêmes développeurs ! Il s’agit donc d’un titre résolument nostalgique et qui ne fait aucune concession sur un quelconque modernisme. Avis aux amateurs, notre test est ici.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse