YS IX Monstrum Nox – Sortie prévue pour 2019

YS IX Monstrum Nox – Sortie prévue pour 2019
Falcom a annoncé Ys IX : Monstrum Nox pour PlayStation 4. Ce neuvième épisode de la saga s’annonce plus sombre que les précédents. Alors, à quoi s’attendre ?

YS IX : Monstrum Nox se déroule à Baldeux, au nord-est d’Esterior, qui se situe dans la région de Gllia Eldlingen. Dans une grande ville appelée « Prison City ». Une nouvelle aventure autour des mystères cachés dans la ville se déroulera aux côtés de personnages appelés « Monstrum » qui possèdent des pouvoirs surnaturels. Les particularités de la série YS, telles que l’action rapide (attaques de compétences diverses, tirets libres et sauts) et les batailles contre des boss géants, seront de retour aux côtés de nombreux nouveaux éléments liés au décor de YS IX. Notamment l’utilisation des « Actions surnaturelles » de Monstrum pour explorer librement toutes les zones du champ, « Opérations de guilde » dans la ville pénitentiaire, et plus encore.

Qui sont les « Monstrum » apparus dans la ville ? Quel est le secret derrière « Prison City ? » Et qu’en est-il de cet aventurier roux Adol Christin ? Voici ce que nous apprend le prologue de l’histoire :

Je suis devenu quelqu’un d’autre que moi-même. Avez-vous déjà fait ce genre de rêve ? Je pense à moi dans ce rêve. C’est moi, ou ce n’est pas moi ? Les rêves sont-ils réalité, ou la réalité est-elle des rêves ? J’ai trouvé une réponse très simple. « N’importe lequel est bon. » Ce qui est vrai ou faux. Les deux sont la réalité.
– Extrait de « Cellule de Baldeux »

On peut donc s’attendre à entendre parler d’Adol, et peut-être d’autres personnages. Le jeu YS IX Monstrum Nox est annoncé pour 2019 au Japon, mais aucune nouvelle pour une éventuelle sortie en occident. N’hésitez pas à réagir en commentaire ou sur notre page Facebook.

Laisser une réponse