Expansion Pass

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Nintendo Switch Wii U
9

Exceptionnel

9.3

JeuxCaptiens

Zelda Breath of the Wild annonce son Expansion Pass et détail son contenu

Expansion Pass

Attendu pour le lancement de la Nintendo Switch, c’est à dire le 3 mars prochain, Zelda Breath of the Wild est plutôt présent en ce moment dans l’actualité. On a régulièrement le droit à des trailers, séquences de gameplay, images et autres annonces destinées à promouvoir le jeu. Aujourd’hui Nintendo annonce quelque chose dont personne n’osait imaginer l’existence : l’arrivée d’un Expansion Pass qui fera surement jaser les fans de la franchise Zelda.

Zelda Breath of the Wild est attendu depuis de nombreuses années par les fans de licence, depuis le lancement de la Wii U pour tout vous dire, puisqu’il aurait dû être exclusif à cette console. Cela étant et au vu de l’annonce de la Nintendo Switch, faisant de la Wii U une machine très vite abandonnée par Nintendo, il est normal de trouver ce dernier au line-up de la nouvelle née de Big N. Néanmoins, n’oublions pas non plus qu’il est aussi annoncé sur Wii U et qu’en cela, les joueurs ne voulant pas s’offrir tout de suite la Switch ne sont pas lésés.

Expansion Pass

Mais la chose qui nous intéresse aujourd’hui est tout autre. Nintendo vient en effet de confirmer – via Business Wire – qu’un Expansion Pass serait disponible dès le lancement de Zelda Breath of the Wild et apportera diverses choses. Dans un premier temps, tous les acquéreurs de ce Pass verront apparaître sur la map du jeu trois nouveaux coffres aux trésors dont l’un offrira un vêtement arborant le logo de la Nintendo Switch. Quant aux deux autres, ils contiendront divers items utiles à Link durant l’aventure.

Au sujet des extensions, puisqu’il s’agit de base de cela, deux gros contenus sont pour le moment prévus. La première sortira dès cet été et offrira l’apparition d’une « Cave of Trials »Cave des Épreuves -, un nouveau mode difficile et de nouvelles choses à faire sur la map monde, sans plus de précisions pour le moment. La deuxième devrait paraitre cet hiver et apportera de nouveaux challenges avec un donjon inédit et une nouvelle histoire scénarisée.

C’est la première fois qu’un jeu estampillé Zelda de voit offrir un Expansion Pass, ou Season Pass au choix, et nul doute que les amateurs des aventures de Link ne verront pas cela d’un très bon œil. Reste à voir la qualité des ajouts, mais aussi le rapport qualité/prix, puisqu’il est annoncé au prix de 19, 99€, ce qui n’est pas exorbitant, mais tout de même. Enfin, cet Expansion Pass sera disponible aussi bien sur Wii U que sur Nintendo Switch, néanmoins aucun des ajouts qu’il apporte ne pourra être acheté individuellement, ce qui est tout de même très rare.

Zelda Breath of the Wild est attendu sur Nintendo Switch et Wii U le 3 mars prochain.

Laisser une réponse