Zelda Breath of the Wild Expansion Pass

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Nintendo Switch Wii U
9

Exceptionnel

9.3

JeuxCaptiens

Zelda Breath of the Wild – Quand Nintendo justifie les DLC ça donne quoi ?

Zelda Breath of the Wild Expansion Pass

Annoncé il y a peu, l’Expansion Pass de Zelda Breath of the Wild est loin de faire l’unanimité auprès des fans de Nintendo, beaucoup disent même que le contenu proposé dans ce pass aurait pu être gratuit, voire déjà présent lors de la sortie du jeu le 3 mars prochain. Pour justifier l’arrivée de ces DLC et surtout répondre au mécontentement général, Nintendo ne se montre pas forcément inventif, ni même très convaincant.

Comme nous le relations dans nos colonnes, Zelda Breath of the Wild aura donc bien le droit à un Expansion Pass amenant prochainement deux DLC aux nouvelles aventures de Link. Le premier des deux nous arrivera dès cet été, alors que le second est prévu pour voir le jour cet hiver. Pour la première fois, un Zelda se verra donc offrir du contenu supplémentaire payant, ce qui n’a pas manqué de faire jaser la communauté gravitant autour du jeu, d’autant plus qu’il faut absolument acheter cet Expansion Pass pour profiter des différents ajouts, car rien ne sera vendu séparément.

Zelda Breath of the Wild Expansion Pass

Pour tenter de calmer les choses, Nintendo s’est donc vu contraint d’expliquer l’existence même des DLC et le moins que l’on puisse dire, c’est que les raisons données n’ont rien d’originales. On doit les propos qui vont suivre à Bill Trenen, Senior Product Marketing Manager chez Nintendo of America, via une interview réalisée par IGN pour l’émission Nintendo Voice Chat. On y apprend donc que les équipes en charge du développement peaufinent leur bébé jusqu’à la dernière minute pour en tirer le meilleur et qu’au vu du gigantisme de l’univers construit, il serait vraiment très dommage de s’arrêter en si bon chemin. Voilà donc comment est née l’idée d’un premier DLC pour Zelda Beath of the Wild, un argumentaire vu et revu qui ne devrait pas convaincre grand monde.

(…) Vous savez qu’il est essentiel qu’on utilise toutes les minutes dont on dispose pour rendre le jeu aussi bon que l’on peut, ce qui veut dire que les équipes de développement qui ont travaillé sur le jeu principal, qui l’ont fini, se sont dites en voyant la toute fin du développement arriver : « Vous savez on a construit cet énorme monde d’Hyrule, sur lequel on a passé énormément de temps à travailler. Ce serait un gâchis de n’y avoir qu’un seul jeu et rien d’autre. »

Le monsieur insiste aussi sur le fait que les DLC en question sortiront des mois après la sortie, ce qui prouve que leur contenu n’est pas encore finalisé. Donc rien de ce qui sera proposé dans l’Expansion Pass n’est déjà présent en jeu et attendant juste d’être débloqué pour être jouable. Chacun est donc libre de prendre en compte les déclarations de Bill Trenen comme il l’entend, mais on sent qu’il n’était pas très à l’aise lorsqu’il était question de justifier l’Expansion Pass durant l’interview visible ci-dessous.

Zelda Breath of the Wild Expansion Pass

Zelda Breath of the Wild sortira le 3 mars prochain sur Nintendo Switch et Wii U. L’Expansion Pass sera quant à lui disponible dès la sortie du jeu pour le prix de 19, 99€.

Laisser une réponse